Code de suivi

SKWMLMBS

Étapes

  1. 1Modalités et conditions de réservation des ateliers, jeux et mallette pédagogique
  2. 2Le demandeur
  3. 3Ateliers, jeux et mallette pédagogique
  4. 4Confirmation
  5. 5Validation

Réservation des ateliers, des jeux et de la mallette pédagogique

Modalités et conditions de réservation des ateliers, jeux et mallette pédagogique

 

Vous pouvez prendre connaissance de l’offre culturelle et pédagogique des Archives départementales des Alpes-Maritimes :

 

  • Les Archives départementales proposent des activités pédagogiques adaptées en fonction des cycles scolaires Les ateliers « Sceaux et blasons » et « Écrire autrefois » sont proposés en priorité aux classes en cycle 3.
  • Vous avez la possibilité de venir sur place aux Archives départementales, avec une visite du bâtiment ou choisir l’intervention du médiateur/de la médiatrice dans l’établissement scolaire. La mallette pédagogique contient tous les éléments de l’atelier pour le réaliser sans médiation directe. Elle peut être réservée pendant 1 ou 2 semaines.
  • Des ateliers recherche dans les archives sont également proposés sur un thème lié aux programmes scolaires du primaire au lycée. Ils sont complétés par une visite du bâtiment. L’ensemble se déroule au minimum sur une demi-journée et pour une seule classe. Si vous souhaitez créer un atelier de recherche en lien avec les programmes ou un projet pédagogique qui n’est pas encore proposé, vous pouvez contacter les Archives départementales : l’unité actions culturelles travaillera avec vous sur la réalisation de cet atelier : dad@departement06.fr.
  • Après avoir complété, vérifié et expédié votre demande, un récapitulatif des éléments que vous avez transmis vous sera automatiquement expédié par courriel. La date de réservation que vous avez indiquée est susceptible d’être modifiée pour correspondre aux disponibilités de l’unité Actions culturelles. Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais. Un numéro de suivi est attribué à chaque demande.

Attention, la demande de pré-réservation ne vaut pas confirmation