Code de suivi

VCTJFZQM

Étapes

  1. 1 4 Informations générales

Réservation en salle de lecture

Réserver votre place en salle de lecture des Archives départementales des Alpes Maritimes

 

L’accueil des chercheurs en salle de lecture est de nouveau possible dans des limites conformes aux conditions sanitaires qui s’imposent et au bon fonctionnement des Archives départementales.

La salle de lecture est ouverte, sur réservation uniquement, du lundi au vendredi, de 8h45 à 12h15 (matin) et de 13h15 à 16h45 (après-midi).

Un lecteur peut s’inscrire au maximum 3 demi-journées par semaine. Le quota de documents consultables pendant une séance de travail d’une demi-journée est de 15 par lecteur.

                              

Réservation : Il est obligatoire de réserver sa place en ligne dans la limite des disponibilités (7 places par session d’une demi-journée). Cette réservation est strictement individuelle.

 

Conditions d’accès à la salle de lecture :

Après confirmation de la réservation, l’accès nécessite que le chercheur soit obligatoirement muni d’un masque (ou visière). Lorsque c’est possible, il est également recommandé de se munir de gants propres (nitrile, silicone…) et de lingettes auto-nettoyantes.

Il en va de la sécurité et de la santé de tous dans la manipulation des documents.

Le non respect de ces dispositions entraînera l’interdiction d’accès à la salle de lecture et de consultation.

NB : vous pouvez accéder à l’exposition des Archives départementales « Dans les Alpes-Maritimes où ils soignent les blessés de la guerre (hôpitaux temporaires, 1914-1923) » en réservant votre place sur un autre formulaire : https://demarches.mesdemarches06.fr/archives-departementales-exposition-hopitaux-temporaires-1914-1923/