Expositions Espace Lympia

Code de suivi

ZTJWLHKF

Étapes

  1. 1 1 Votre demande

Expositions Espace Lympia

RETROSPECTIVE LOUIS PONS – 5 NOVEMBRE 2022 – 26 FEVRIER 2023

 

Le Département des Alpes-Maritimes a le plaisir de vous présenter l’exposition Louis Pons (1927-2021) – J’aurai la peau des choses – Une rétrospective. Dans le cadre de cet évènement, l’espace culturel Lympia vous propose plusieurs activités :

  • Des visites guidées de l’exposition
  • Des visites-lecture pour découvrir les œuvres de Louis Pons ainsi que ses textes et poèmes
  • Des ateliers « Assemblage écolo » pour créer un assemblage à partir d’objets recyclés
  • Des ateliers de dessin à la plume selon la technique utilisée par Louis Pons
  • Des ateliers d’écriture « Conter Pons » autour des créations étonnantes de l’artiste
  • Des ateliers en famille « Hybride exquis » pour imaginer une créature fantastique à plusieurs mains
  • Des ateliers en famille « Flip book des émotions » pour mettre en mouvement l’expression de nos émotions
  • Une projection-débat autour du film d’Agnès Varda « les glaneurs et la glaneuse » en présence du directeur de l’espace culturel Lympia

Réservez dès à présent l’activité de votre choix, en choisissant le jour et l’heure qui vous conviennent. La réservation de ces animations est gratuite et obligatoire. Afin de garantir l’accès à ces activités dans les meilleures conditions, il vous est demandé de respecter l’horaire choisi.

Au plaisir de vous accueillir à l’espace culturel Lympia.

 

Identité du demandeur

Votre réservation

5 places max.

Mentions légales

Les informations recueillies vous concernant font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à gérer votre demande. Le Conseil Départemental est le responsable de traitement.

 

Ce traitement s’inscrit dans le cadre d’une action volontariste du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes.

Les catégories de données à caractère personnel collectées sont :

  • Pour le bénéficiaire ou la personne qui fait la demande : L’état civil et les coordonnées.

Les données enregistrées sont celles présentes sur le formulaire. L’ensemble des données obligatoires est indiqué par une astérisque, tout défaut de réponse entraînera l’impossibilité de traiter votre demande.

Les informations enregistrées ne sont destinées qu’aux destinataires dûment habilités et intervenant strictement dans le cadre la gestion de votre demande de participation aux activités : à savoir : le service instructeur.

Les données enregistrées sont conservées conformément aux prescriptions des archives départementales.

Conformément aux article 15 à 23 du Règlement Général sur la Protection des données, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification aux informations qui vous concernent- Vous pouvez également définir le sort de vos données après votre décès , en vous adressant, par voie postale, au Délégué à la Protection des Données – Département des Alpes-Maritimes – B.P. n° 3007 06201 Nice Cedex 3 ou par courriel à donnees_personnelles@departement06.fr . Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant, sauf si ce droit a été écarté par une disposition législative.

Depuis l’entrée en vigueur du Règlement Européen sur la Protection des données (RÈGLEMENT (UE) 2016/679) le 25 mai 2018, tout usager a le droit de:

  • s’opposer au profilage
  • de demander la limitation du traitement
  • d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle (En France : CNIL : 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07 - Téléphone : 01.53.73.22.22. www.cnil.fr)