Envoyer un projet pour participer à "Regards de collégiens"

Code de suivi

LZZTBGJP

Étapes

  1. 1 5 Avant de commencer

Envoyer un projet pour participer à "Regards de collégiens"

Le site « Regards de collégiens » se propose de diffuser vos réalisations des années précédentes comme vos projets les plus récents. Votre dépôt de vidéos sur le présent formulaire fera l’objet d’une validation avant mise en ligne dans un délai maximum de 2 semaines, par les services du Département des Alpes-Maritimes et du Rectorat de Nice.

Comment participer à "Regards de collégiens" ?

La publication est une démarche très simple qui passe par les étapes suivantes :

  • Disposer de  l'autorisation parentale des élèves participant à la vidéo (Formulaire disponible ci-après),
  • Disposer des droits de diffusion des œuvres (sons et images) qui apparaissent le cas échéant dans la vidéo,
  • Installer votre fichier vidéo sur la plateforme Acamedia (Consultez la page "Comment publier une vidéo sur Acamedia"),
  • Renseigner le formulaire du présent site en cliquant sur le bouton "suivant".

Le site "Regards de collégiens" se propose de diffuser vos réalisations des années précédentes comme vos projets les plus récents.

Naturellement, un projet publié dans "Regards de collégiens" est avant tout une démarche pédagogique qu'il vous appartient de définir, éventuellement avec vos collègues dans une perspective pluridisciplinaire. 

Votre dépôt de vidéos sur le présent formulaire fera l’objet d’une validation avant mise en ligne dans un délai maximum de 2 semaines, par les services du Département des Alpes-Maritimes (Education et Numérique) et du Rectorat de Nice (IA-IPR).

Après  envoi, vous avez la possibilité à tout moment de corriger le contenu de votre proposition, ou de faire retirer votre vidéo et toutes les informations qui les accompagnent, en nous écrivant via le formulaire de contact accessible via l'adresse suivante : contacter le site Regards de collégiens.

ATTENTION : Ce formulaire est à remplir attentivement, les informations qu’il contient engagent l’enseignant et son établissement.

Télécharger l'autorisation parentale

Nous vous rappelons que la diffusion de l’image et de la voix des collégiens (ainsi que celle de leurs travaux) doit faire l’objet d’un accord préalable des parents. Ci-dessous le formulaire d’autorisation ad hoc valable pour une durée de 5 ans.

Fichier autorisation parentale (.DOC 28Ko)

Informations utiles

Renseignez les élèments demandés et cliquez sur le bouton "Suivant" pour avancer et enregistrer la saisie. Pour revenir sur la ou les page(s) précédente(s), cliquez sur le bouton "Précédent" à chaque bas de page.

Le bouton "Abandonner" supprime l'ensemble des éléments saisis.

Les questions suivies d'une astérisque (*) sont obligatoires

Afin d'assurer une qualité de service maximale, il est recommandé d'utiliser un navigateur à jour.

Attention : votre dossier ne pourra être pris en compte qu'après avoir atteint la dernière page et cliqué sur le bouton "Valider". Un accusé de réception vous sera alors délivré.

Aide en ligne

Vous pouvez reprendre à tout moment une saisie en cours en reprenant le formulaire en cours (brouillons) depuis la rubrique "Mes démarches en cours".

Une question, une problématique, vous pouvez consulter notre rubrique : Aide en ligne.