Archives Départementales : Réservation d'exposition

Code de suivi

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Étapes

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Modalités et conditions de réservation des expositions itinérantes

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  1. 1 4 Modalités et conditions de réservation des expositions itinérantes (étape courante)
  2. 2 4 Le demandeur
  3. 3 4 Confirmation
  4. 4 4 Validation

Archives Départementales : Réservation d'exposition

Modalités et conditions de réservation des expositions itinérantes

 

Vous pouvez prendre connaissance de l’offre culturelle et pédagogique des Archives départementales des Alpes-Maritimes aux pages suivantes :

 

  • Les Archives départementales proposent en prêt des expositions adaptées en fonction des cycles scolaires : établissements de l’enseignement primaire et cycle 3 ; établissements de l’enseignement secondaire ; collectivités territoriales, associations et autres personnes morales.
  • Les expositions peuvent se présenter sous la forme de panneaux rigides ou de panneaux autoportants souples (format rolls-up). Elles nécessitent des espaces suffisamment grands pour installer les supports et permettre l’accès aux visiteurs pour déambuler parmi les panneaux. Vous retrouvez les détails techniques dans la description de chaque exposition sur le site internet des Archives départementales.
  • Les établissements peuvent demander jusqu’à trois expositions au maximum pour une durée allant d'une à trois semaines. Chaque exposition doit faire l’objet d’une demande séparée. Indiquez une date de début de prêt souhaitée. Cette date indicative servira de base pour les propositions que vous fera l’unité actions culturelles.
  • Après avoir complété, vérifié et expédié votre demande, un récapitulatif des éléments que vous avez transmis vous sera automatiquement expédié par courriel. Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais. Un numéro de suivi est attribué à chaque demande.

Attention, la demande de pré-réservation ne vaut pas confirmation

 

CONDITIONS DE PRÊT ET DE MANUTENTION DES EXPOSITIONS ITINÉRANTES DES ARCHIVES DÉPARTEMENTALES DES ALPES-MARITIMES

  • L’équipe des Archives départementales des Alpes-Maritimes a la responsabilité de la livraison, du montage, du démontage et du retour de l’exposition prêtée. Les supports sont fragiles d’où la nécessité de ces précautions pour garantir leur pérennité et leur disponibilité pour les collectivités et les établissements scolaires.
  • À l’arrivée de l’exposition : garantir l’accessibilité au bâtiment et au lieu d’exposition (accès du véhicule du Département des Alpes-Maritimes au plus près du lieu d’exposition, accessibilité de l’équipe à la salle) garantir un espace disponible, le temps de la durée du prêt, pour permettre aux agents des Archives départementales d’installer les panneaux ou les rolls-up dans la salle.
  • Pendant la durée du prêt : ne pas déplacer ni démonter les panneaux ou rolls-up. En cas de nécessité de manutention, contacter les Archives départementales.
  • Démontage de l’exposition : seule l’équipe des Archives départementales des Alpes-Maritimes est habilitée à procéder au démontage en raison de la fragilité du matériel. 

Merci de respecter le matériel et ces conditions de prêt. L’unité actions culturelles des Archives départementales reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.